Qui est Hervé AYEMENE ? Serait-il un jeune citoyen actif ?

1458317719132

Informaticien, gestionnaire de projets et écrivain, Hervé AYEMENE est un jeune ivoirien résidant en Côte d’Ivoire.

Il a participé et continue de participer, à différents niveaux d’implication, aux processus de vie de plusieurs projets, tant dans le bénévolat que dans le domaine professionnel.

Féru de bénévolat, Hervé AYEMENE est l’actuel représentant de l’ONG Planète Paix  pour la Région des Grands Ponts (Côte d’Ivoire) et le Président fondateur de l’Association ivoirienne NTIC+ dont il a été le Président de 2010 à 2013.

photoAHM1

Egalement membre de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire depuis 2010, il est élu, pour l’année 2016, Vice Président National de cette Organisation dont la mission est « d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs».

1er-modele-banderole

Auparavant, il avait été élu , au fil des années, aux postes de Secrétaire Général, Vice Président Exécutif puis Président Exécutif de la Jeune Chambre Internationale Dabou (JCI Dabou).

AHM-JCI-Dabou-2015-first-streamer-with-sign-and-vision

En 2015, sous sa mandature en tant que président exécutif, la JCI Dabou a organisé le Conseil National JCI, une activité qui a permis d’accueillir à Dabou les représentants de 29 organisations locales, soit 386 membres et des invités, de faire le bilan à mi parcours de l’organisation nationale JCI et de récompenser les organisations locales qui se sont illustrées positivement durant cette période.

Au plan professionnel, Il exerce présentement au sein du Conseil Régional des Grands Ponts, à Dabou et est un passionné d’entreprenariat social […].

SAM_4010+.jpg

Ses aptitudes et compétences en gestion de projets associatifs lui ont valu d’être récemment nommé Secrétaire Général de la Mutuelle du Personnel du Conseil Régional des Grands Ponts, puis Secrétaire General Adjoint de la Fédération des Mutuelles de Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

Enfin, en tant qu’écrivain, il est membre de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire (AECI) et fait partie des lauréats ivoiriens de la Journée du Manuscrit Francophone 2014 présents à Dakar (Sénégal) avec son œuvre fictive et humoristique « Quand un choix s’impose… ».

AHM-with-others-laureates-of-young-writer-contest-JMF2014-and-Culture-Ministres-from-Senegal-and-Cote-d-Ivoire

Ses œuvres littéraires sont disponibles en ligne sur les liens suivants :

et les versions numériques sur ces liens de  l’éditeur :

Par Yvon BOUADY, Administrateur web de PROJETIVOIRE

 

Publicités

3 réflexions sur “Qui est Hervé AYEMENE ? Serait-il un jeune citoyen actif ?

  1. Pingback: Coup de cœur de la semaine : Une œuvre littéraire sur la gestion de projets | projetivoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s